Livraison


LIEU DE LIVRAISON

Les produits achetés sur www.ahlauto.fr sont livrés exclusivement en France métropolitaine (Corse comprise).


www.ahlauto.fr n’effectue pas de livraison dans les DOM TOM et n’a pas de partenariat avec des sociétés tierces livrant dans les DOM TOM.


www.ahlauto.fr n'offre pas de service de retrait sur sa plate-forme logistique, et ne livre ni les boîtes postales, ni les bases militaires.


Les produits commandés sont livrés à l'adresse de livraison renseignée lors du processus de commande (le Client doit s'assurer que l'adresse fournie est exacte et complète) ou au point de retrait.


DÉLAI ET SUIVI DE LA LIVRAISON

Le délai de livraison d'une commande se compose du :


  • Délai de préparation : vérification des informations saisies par le Client + préparation de la commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur,

  • Expédition garantie le jour même

    - tous les articles de la commande portent la mention « Expédition garantie en 24h »,

    - si la commande est passée du lundi au vendredi (hors jours fériés).


  • Délai d'acheminement du ou des colis dépend du transporteur.
  • Les délais d’acheminement de nos transporteurs en période ordinaire sont à titre indicatif :

    - 24 heures,

    - 48 / 72 heures pour la Corse.

En tout état de cause, la livraison du produit commandé ne peut excéder un délai maximum de trente (30) jours.


www.ahlauto.fr informe le client que les commandes sont susceptibles d’être livrées en plusieurs colis, et par différents transporteurs. Dans ce cas, la participation aux frais d’expédition ne sera facturée qu’une seule fois.


ANOMALIES DE LIVRAISON

www.ahlauto.fr suit les délais de livraison des colis remis aux transporteurs.


Si toutefois le Client constate une anomalie de livraison (retard, changement de point de retrait, perte de suivi, etc.), le Service Client est à sa disposition, afin d’identifier la problématique rencontrée et lui proposer une solution au plus tard dans les 24 heures.


En cas de perte avérée de la commande, il sera procédé soit à la réexpédition de la commande, soit à son remboursement dans un délai maximum de sept (7) jours après la mise en place de ce remboursement ;


En cas de retard important dans la préparation et l’envoi de sa commande, le Client à la possibilité de l’annuler par l’envoi d’un email directement en ligne à l’adresse suivante : assistance@ahlauto.fr


A réception de cette information, le contrat sera annulé (sauf si la commande a déjà été expédiée).


www.ahlauto.fr s'engage alors à rembourser au Client la totalité des sommes versées pour cette commande, au plus tard dans les sept (7) jours suivant la date à laquelle la Société a été informée de l’annulation de la commande.


CONTRÔLE DU COLIS

En fonction du transporteur, la remise du colis se fait contre signature, à domicile en main propre (avec ou sans signature) ou directement dans la boîte aux lettres du Client.


Quel que soit le mode de remise du colis, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage ainsi que le contenu du colis (avarie, pièce manquante, colis endommagé, pièce cassée).


  • Si le colis lui est remis en main propre, le Client est invité à faire mention par écrit de ses réserves directement auprès du transporteur et le cas échéant refuser le colis ;
  • Si le colis n'est pas remis en main propre, le Client est invité à adresser ses réserves au transporteur par courrier recommandé, au plus tard dans les trois (3) jours ouvrés suivant la réception du colis.

En parallèle de cette démarche, le Client doit informer le Service assistance de Ahlauto ( assistance@ahlauto.fr ) pour lui préciser le problème rencontré.


Passé ce délai, la livraison sera réputée complète et les produits livrés seront réputés exempts de tout vice apparent. En conséquence, www.ahlauto.fr n’acceptera plus aucune réclamation pour cause d’avarie, produit manquant, colis endommagé, pièces cassées à la réception ou autre.


En revanche, bien entendu, le Client conserve le bénéfice de la garantie de conformité et des vices cachés pour des dysfonctionnements qui se révéleraient à l’usage et que le Client ne pouvait déceler lors de la livraison.